Albert Riera : “Cette idée, on ne peut pas la rater. On peut rater la passe, mais on ne peut pas rater l’idée”

    En conférence de presse d’avant Bordeaux-PFC, l’entraineur des Girondins, Albert Riera, a évoqué l’aspect global et général de son équipe, qui est une équipe qui a été conçue pour avoir le ballon.

    « On n’a pas les caractéristiques pour jouer d’une autre façon (que ce que l’on joue actuellement). On doit être constructeur, on ne peut pas être l’opposé de ça. On est une équipe qui doit construire, qui se sent bien avec le ballon, car on a les joueurs pour ça. Si on avait des joueurs contraires à ça, peut-être qu’on ferait autre chose, mais ça, ce sont les caractéristiques qu’on a. On doit donner le maximum et avec cette idée. Cette idée, on ne peut pas la rater. On peut rater la passe, mais on ne peut pas rater l’idée »

    Comment voit-il ce match face au Paris FC, une équipe qui peut ressembler à la sienne dans le fait de vouloir jouer ?

    « C’est une équipe qui se sent bien avec le ballon. C’est une équipe qui essaye de jouer, qui bouge très bien et qui se sent très bien avec le ballon comme je viens de le dire. La clé sera d’avoir le ballon pour les faire bouger, qu’on se sente mieux qu’eux avec le ballon. Comme c’est une équipe comme nous, si tu nous enlèves le ballon, on ne se sent pas très confortable. On n’est pas une équipe qui peut attendre 90 minutes près de sa surface de réparation et défendre. On n’est pas fait pour ça, on n’a pas la mentalité pour ça, et on n’a pas les joueurs pour ça. Alors, le ballon ! ».

    Retranscription Girondins4Ever