Issouf Sissokho : “Il n’y a ni l’état d’esprit ni l’envie qui manquent, toute l’équipe est consciente”

    En conférence de presse d’avant Bordeaux-PFC, le milieu de terrain des Girondins, Issouf Sissokho, est revenu sur la défaite de son équipe face à Annecy avant la trêve.

    « C’était une défaite difficile à avaler parce qu’on était sur une bonne dynamique, et on avait enchainé quelques victoires. Le match nul chez nous, et la défaite ensuite là-bas, c’était difficile à avaler. Mais dans le foot, on ne regarde pas derrière, et ce qui est fait est fait. Il faut passer ça, et regarder devant. On a un match chez nous, on va essayer de gagner ce match et passer à autre chose ».

    Quel a été le discours du coach et leçon à retenir après ce match ?

    « Le discours du coach a toujours été le même, regarder vers l’avant. Après, le foot est un jeu d’erreurs, il peut y avoir des jours où ça ne marche pas. Il n’y a ni l’état d’esprit ni l’envie qui manquent, toute l’équipe est consciente de ça. Je dirais que c’était une erreur à Annecy, et c’est du passé. On est conscients et on travaille tous les jours, tout le monde est concentré sur le prochain match ».

    Faut-il plus de personnalité ?

    « Si on regarde notre match, il y a peut-être des initiatives à prendre, qui ne viennent pas forcément du coach. Il peut nous manquer ça, mais après, chacun a sa manière de jouer. Il y a des joueurs qui sont beaucoup plus collectifs, d’autres individuels. Mais cela ne manque pas réellement de personnalité, c’est juste la compréhension de tout un ensemble ».

    Retranscription Girondins4Ever