Issouf Sissokho : « Depuis que je suis à Bordeaux, je ne suis pas arrivé à ce niveau du championnat en étant en bonne santé »
En conférence de presse d’avant Bordeaux-PFC, le milieu de terrain des Girondins, Issouf Sissokho, a évoqué ses ambitions de début de saison, à savoir de faire une saison pleine.
« En début de saison, je voulais faire une saison pleine, sans blessure. Jusque-là, ça se passe bien. Au niveau du temps de jeu, comme tous les joueurs, tant qu’on est disponibles pour jouer, on a envie de jouer ! Après, c’est le coach qui décide. Moi, je travaille tous les jours pour jour chaque week-end, et ce sont les décisions du coach »
Quelles pourraient être les raisons de ce temps de jeu moyen ?
« Il y a un peu de tout. De mon côté, le but est de travailler pour être présent, pour progresser match après match. Mais c’est vrai que si tu n’enchaines pas les matches, ce ne sont pas les mêmes performances. Tu joues un match, puis plus pendant trois matches… Mais je suis quand même content de là où je suis arrivé aujourd’hui car depuis que je suis là (à Bordeaux), je ne suis pas arrivé à ce niveau du championnat en étant en bonne santé. Donc au jour d’aujourd’hui je suis content de ça, même si j’ai envie de jouer encore plus, d’enchainer plus de matches. Je reste toujours une option, je travaille pour ça, et c’est au coach de décider. Ça ne dépend pas toujours de moi ».