Issouf Sissokho : « Être décisif, c’est quelque chose qui va arriver pour moi »
En conférence de presse d’avant Bordeaux-PFC, le milieu de terrain des Girondins, Issouf Sissokho, a confirmé que ses axes de progression pouvaient être d’être meilleur offensif, et surtout plus offensif.
« Oui ça c’est vrai, le coach m’en a parlé, et je suis conscient de ça. Je le travaille. Je suis un joueur qui aide beaucoup plus le collectif. Je suis beaucoup plus généreux dans les efforts, quand l’équipe a le ballon, ou qu’elle ne l’a pas. Être décisif, c’est quelque chose qui va arriver. Je vais essayer de tenter beaucoup plus de frappes. Je n’étais pas loin ces derniers temps, mais je pense que ça va arriver, et je travaille pour ça ».
Existe-t-il une peur de tirer, ou de tenter le dribble ?
« Non, ce n’est pas la peur. Moi, je n’ai pas peur de jouer moi (sourire). Il y a des situations où… On va dire que j’ai été formé comme ça, plus pour le collectif, que pour moi à titre personnel. Après, si je suis devant le but et que je suis le mieux placé, évidemment que je vais tirer, franchement… Mais si le copain est mieux placé que moi, j’essaierai toujours de lui faire la passe. Je suis comme ça ».