Issouf Sissokho : “Il ne m’a pas reproché le fait que je coure partout, comme certains entraineurs ont pu le faire ici”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    En conférence de presse d’avant Bordeaux-PFC, le milieu de terrain des Girondins, Issouf Sissokho, a répondu à la question de savoir si le poste de numéro 6 lui plaisait, lui qui y postule après la suspension de Danylo Ignatenko.

    « Je peux jouer à ce poste-là. Depuis que je suis à Bordeaux, j’ai joué pas mal de postes au milieu. C’est au coach de voir. Mais moi, je suis prêt, et je serai prêt à faire ce qu’il va me demander de faire […] Oui, ça ne me dérange pas, même si j’aime plus jouer au poste de numéro 8. Mais numéro 6, ce n’est pas un poste qui me dérange. Si je peux jouer et aider l’équipe, c’est quelque chose qui me plait ».

    Albert Riera est-il un coach qui le canalise tactiquement ?

    « (sourire) On m’a souvent posé cette question, mais je ne suis pas un joueur de 30-40 ans, donc je peux toujours m’améliorer tactiquement. Depuis que le coach est arrivé, on fait des jeux de position, qui aident tout le monde à se positionner sur le terrain. Après, me concernant, il ne m’a pas reproché le fait que je coure partout, comme certains entraineurs ont pu le faire ici. Si ça avait été le cas, je pense qu’il me l’aurait dit individuellement, donc je pense que ce n’est pas le cas. Mais il nous fait progresser tactiquement, tout le monde, car les jeux de positions que l’on fait, cela aide tout le monde. Cela fait plaisir de toujours progresser »

    Retranscription Girondins4Ever