Nicolas Maurice-Belay : “Ce sont les genoux qui m’ont dit stop”

    Pour Génération Foot, l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, Nicolas Maurice-Belay, a confirmé qu’après sa fin de contrat au FCGB, il n’avait pas eu de contact d’un autre club pro. Et pour cause, physiquement, et au niveau de ses genoux, cela ne pouvait plus suivre.

    « Non, je n’ai pas eu de propositions d’un top club, et j’ai commencé à entrainer dans un club amateur. Forcément, c’est compliqué, parce que tu commences à passer tes diplômes. Je n’ai pas un nom qui a fait une grande carrière, donc ce que je fais de mon côté, ce sera moins mis avant qui a fait une grosse, grosse carrière. Ce dernier, tu peux le mettre dans un petit club, on parlera même de son match le samedi 22 avril à 15 heures derrière la main courante. C’est ce qui met un peu plus en lumière son après-carrière. Lorsque j’ai effectué ma dernière saison à Bordeaux, j’avais 30 ans. Oui, c’est jeune, ce sont les genoux qui m’ont dit stop ».

    Et quelle est son actualité aujourd’hui ?

    « En ce moment, je ne fais rien de spécial, on suit les enfants… J’ai la chance que deux enfants soient dans le football, donc j’ai des semaines assez chargées avec eux. Et je regarde beaucoup de matches, que ce soit des catégories de mon plus petit, les U11, aux seniors. Je m’alimente de matches en ce moment ».

    Y a t-il un but derrière ça ?

    « Il y a un peu d’arrières pensées, dans le sens où s’il y a des opportunités… Mais en même temps, ça me permet aussi de voir comment le jeu évolue de catégories à d’autres catégories. Si demain je devais remettre un pied dans le football, cela me permettrait de voir à quel public j’aurai affaire. Le foot a changé, et il faut être à la plage ».

    Retranscription Girondins4Ever

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Génération Foot (@generationfoot__)