Yon Ecenarro : “C’est un mini-championnat, c’est le dernier quart du championnat. Il y a eu la trêve, je ne pense pas qu’on aura exactement les mêmes dynamiques partout”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, a fait une projection du classement final de la Ligue 2, en se basant sur les résultats des neufs dernières journées, et pour les neufs à venir. Il voit les Girondins terminer à la 11ème place avec 53 points, loin des objectifs du début de saison.

    S’il faudrait faire 23 points sur 27 pour être barragiste ? Oui normalement. Mais ça peut être un peu moins. Dunkerque l’a fait en jouant six équipes du top 10, notamment des équipes qu’on va jouer comme Ajaccio, le PFC, Saint-Etienne, Rodez, Pau et Laval. On va dire que factuellement c’est faisable. Il faut se rappeler d’où sort Dunkerque aussi. Ce sont des cycles. C’est un mini-championnat, c’est le dernier quart du championnat. Il y a eu la trêve, je ne pense pas qu’on aura exactement les mêmes dynamiques partout. Mais il y a des équipes qui sont prêtes, notamment en haut. Je voyais bien Saint-Etienne repasser devant Angers et monter en tant que qualifié directement. On verra. Mais pour Bordeaux, il faudra aussi voir les blessures parce qu’on a vu Marvin De Lima qui va être absent six à huit semaines. Vital Nsimba n’est pas remis sur pieds donc on a que Jacques Ekomié côté gauche. Ça commence à faire léger en termes quantitatif déjà. N’importe qui n’est pas à l’abri d’avoir son top player qui se blesse. Les dés ne sont pas totalement jetés mais ça sera très compliqué.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.