Christophe Dugarry : “On est quand même en droit d’attendre plus que des fulgurances de nos meilleurs joueurs. Ce n’est pas beaucoup demander quand même !”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite à la trêve internationale et ces deux matchs de l’Equipe de France face à l’Allemagne (0-2) et le Chili (3-2). Les Bleus n’ont pas montré de grandes choses. Le sujet était : Deschamps doit-il se réinventer en vue de l’Euro ?

    S’il peut couper des têtes ? Non… Ça fait 12 ans qu’il est là, il fonctionne de la même manière. Il n’y a aucune raison qu’il change. Il sait créer un groupe, il sait faire un groupe. Il va voir les mecs un peu plus déterminés que les autres, il va choisir les bons remplaçants. Il va repartir encore avec son équipe de soldats, avec les mecs en qui il a confiance. Ça fonctionne, ça fonctionne, ça ne fonctionne pas, il trouvera toujours une solution pour dire que ce n’est pas bien grave, même si le jeu reste une nouvelle fois moyen. A un moment donné, ça fait 12 ans que je le vois, que je le dis et que je me bats contre vents et marées, et on m’a fait le procès de dire que je n’aimais pas Deschamps. Bien évidemment, au fur et à mesure des années c’est devenu une question de personnes et de relation où c’est vrai que… Mais au début, jamais je ne parlais de foot, de jeu, de ce que je voyais. Et je me faisais fracasser ‘Il n’y a que le résultat qui compte’, oui d’accord ! Mais j’ai quand même toujours pensé et je le pense toujours même si c’est peut-être une erreur, pour gagner des matchs il vaut mieux bien jouer au football. Je trouve qu’on a la chance et Deschamps a une chance incroyable d’avoir une  génération et d’avoir eu plusieurs générations qui se sont succédées, avec des joueurs incroyables, un potentiel, un vivier de joueurs incroyables. Je pense qu’on est en droit d’attendre, et des résultats, et de la qualité. Pas tout le temps, je ne suis pas un imbécile, mais on est quand même en droit d’attendre plus que des fulgurances de nos meilleurs joueurs. Ce n’est pas beaucoup demander quand même !”

    Retranscription Girondins4Ever