Romain Molina dénonce le fait que Malik Seck, actuel joueur de Libourne et ancien joueur des Girondins, fasse le recrutement

    Lors d’une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube, Romain Molina, s’est exprimé sur la gestion des clubs français dans cette saison 2023/2024. Il a donc livré le titre de la pire gestion d’un club français sur la saison en cours. Beaucoup de personnes ont pensé aux Girondins de Bordeaux. Le YouTubeur explique que c’est le voisin du FC Libourne et de son président Mondheur Mahdi. Il raconte notamment le fait que ce soit l’actuel joueur, passé par la réserve des Girondins, Malik Seck, qui a décidé du recrutement l’été dernier.

    Il y a eu des dépenses assez ubuesques pour un club pareil. Lors d’un match à Niort, face à la réserve, on fait venir des bancs de touche, quasiment comme les professionnels. L’été dernier on a acheté deux bains froids, deux bains chauds… On donne quelque part de vraies conditions mais le souci c’est qu’on va uniquement mettre l’argent dans la masse salariale de l’équipe une, avec l’idée de monter cette équipe, ces rêves de grandeur etc. Sachant qu’on va rappeler le directeur sportif qui avait monté pas mal de choses, après il y a eu pas mal de soucis à tous les niveaux donc finalement il va partir. Et là, chose assez ubuesque, l’été dernier le recrutement n’est pas fait par le coach, il n’est pas fait par le président, il est fait par un joueur ! Eh oui, Malik Seck, un attaquant d’un niveau plutôt bon, meilleur buteur d’ailleurs cette année. Il avait été replacé au milieu de terrain mais ça n’allait pas trop donc on l’a remis devant. C’est Malik Seck notamment qui a une influence prépondérante sur le recrutement. Je n’avais jamais entendu ça, un joueur qui recrute un petit peu. Ça nous montre un petit peu le souci d’organisation parce que vous n’avez pas réellement de salariés. Si je ne dis pas de bêtises, la personne qui était comptable, u ce qui est en train de se passer, elle a dit ‘Je pars’. Et comme je l’ai dit, tout est mis dans les salaires, ce qui fait que vous n’avez rien du tout. En fait, le club est une coquille vide où on met tout sur l’équipe une et rien ailleurs.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Retrouvez toutes les explications dans la vidéo ci-dessous :