Issouf Sissokho : “On ne regarde pas forcément derrière, même si on est conscients du danger”

    En conférence de presse d’avant Bordeaux-PFC, le milieu de terrain des Girondins, Issouf Sissokho, a été invité à donner ses objectifs pour la fin de saison, à titre collectif et personnel.

    « L’objectif est de prendre le maximum de points. Il nous reste 27 points en jeu, et si on gagne ce samedi, cela va encore nous relancer dans une dynamique […] Individuellement, c’est jouer encore plus de minutes et être un peu plus décisif, en aidant l’équipe ».

    Et s’il y a une bonne fin de saison, il y aura peut-être les JO. Sent-il qu’il s’agit d’un tournant dans sa carrière ?

    « Oui, c’est un tournant de ma carrière. Tout athlète n’a pas la chance de jouer les JO, donc si tu as la chance d’y participer, tu te donnes tous les moyens pour y arriver. C’est mon cas aujourd’hui. On fait une saison un peu compliquée, mais je travaille pour tout donner sur cette fin de saison à Bordeaux. Cela me permettra peut-être de faire de bons Jeux Olympiques, et aller chercher une médaille »

    La Ligue 1 lui manque t’elle ?

    « Bien sûr que ça me manque (sourire). Mais le plus important est que l’équipe retrouve la Ligue 1. C’est un rêve ».

    En attendant, Bordeaux en est loin, et n’a plus que 4 points d’avance sur la zone rouge.

    « Oui, c’est vrai. On en est conscients, et pas moi uniquement, mais tout le groupe. Ce qui est bien cette année c’est que toutes les équipes peuvent regarder haut car il y a les barrages. Dans notre cas, on regarde devant, on ne regarde pas forcément derrière, même si on est conscients du danger. On regarde haut, et en gagnant le prochain match, cela va nous aider ».

    Retranscription Girondins4Ever