Dorian Waymel : “Avec ce que nous montre Bordeaux depuis le début de saison, je ne vois pas pourquoi en un claquement de doigts après une trêve internationale, tout serait réglé”

    Lors du deuxième épisode du podcast MaLigue2, Dorian Waymel, rédacteur en chef du site spécialisé Ma Ligue 2, s’est exprimé sur le sprint final de cette saison 2023/2024. Il a été question des Girondins de Bordeaux et de savoir s’ils jouaient plus les barrages ou alors le maintien.

    Si Bordeaux doit plus regarder derrière, malgré le discours entendu sur les play-offs ? Le discours, ils ne vont pas le changer aujourd’hui. Le discours n’a pas changé officiellement parce que ça reste les Girondins, ça reste une institution et ça ferait mauvais genre de dire ‘Bin oui, on joue le maintien’. Même si la majorité des supporters en sont conscients aujourd’hui, il y a toujours ce côté ‘On reste les Girondins, on reste ambitieux, on n’est qu’à six points du top 5’. Oui, mathématiquement c’est possible, mais il faudrait qu’il y ait dix équipes qui s’écroulent devant pendant que Bordeaux fait quasiment un sans faute. On sait tous aujourd’hui que Bordeaux ne jouera pas la montée sauf un sans faute avec 27 points sur 27, là pourquoi pas. Mais avec ce que nous montre Bordeaux depuis le début de saison, je ne vois pas pourquoi en un claquement de doigts après une trêve internationale, tout serait réglé. Il y a trop de choses qui ne vont pas à Bordeaux. Pour la question du maintien, l’après trêve va vite donner le ton puisque c’est Bordeaux – Paris FC et Caen – Bordeaux les deux premiers matchs. Deux équipes en pleine lutte pour la montée pour le coup. T’as Saint-Etienne le 20 Avril, ensuite tu auras Bordeaux – Bastia donc un concurrent direct bref… Tout le monde joue quelque chose. Je pense que les deux, trois premiers matchs après la trêve vont tout de suite donner le ton. Si Bordeaux prend les points, ils vont se maintenir assez tranquillement parce qu’ils ne seront pas loin des 45 points. Si en revanche Bordeaux nous montre le même visage qu’à Annecy, avec la défaite 3-1 avant la trêve, là il y aura du souci à se faire et le maintien ne sera pas acquis.”

    Retranscription Girondins4Ever