Dorian Waymel : “Ce n’est pas parce que tu t’appelles Bordeaux et que t’as le maillot de Bordeaux sur les épaules, que tu te maintiens en Ligue 2”

    Lors du deuxième épisode du podcast MaLigue2, Dorian Waymel, rédacteur en chef du site spécialisé Ma Ligue 2, s’est exprimé sur le sprint final de cette saison 2023/2024. Il a été question des Girondins de Bordeaux et de savoir s’ils jouaient plus les barrages ou alors le maintien.

    Ce n’est pas parce que tu t’appelles Bordeaux et que t’as le maillot de Bordeaux sur les épaules, que tu te maintiens en Ligue 2. Des grands clubs qui tombent, il y en a chaque année, enfin ça arrive plus fréquemment qu’on ne le croit. Donc à un moment donné, si ça devient chaud il faut qu’Albert Riera le premier, dise ‘C’est chaud, il faut d’abord assurer la survie avant de vouloir encore regarder le top 5 qui est largement devant’. On n’est pas encore dans cette situation, tout peut encore se passer après la trêve. Je pense que les deux prochains matchs seront vraiment les indicateurs de ce que va devenir Bordeaux sur cette fin de saison. Est-ce qu’ils vont se faire peur ou non ? Je pense qu’ils ont quand même moyen de se sauver sans trop avoir peur, de prendre les 45 points en enchaînant un bon match, un moins bon match, comme ils le font depuis le début. C’est ce qu’on voit de Bordeaux. Mais attention parce qu’une équipe qui n’est pas prête à lutter pour le maintien, contrairement à Concarneau, contrairement à Annecy, contrairement à QRM, contrairement à Dunkerque… Toutes ces équipes sont elles, programmées à jouer le maintien, attention si sur les trois, quatre derniers matchs il y a cette pression pour Bordeaux, ça peut être compliqué. Mais pour le moment, je ne suis pas du tout inquiet et je pense que Bordeaux va se maintenir sans trop avoir peur. Je reste persuadé qu’ils vont faire les quelques bons matchs pour se sauver.”

    Retranscription Girondins4Ever