Clément Carpentier : “Il a quand même tenu un discours beaucoup plus ferme que d’habitude. De nouveau avec un peu plus d’humilité”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé suite à la conférence de presse d’avant-match de Bordeaux – Paris FC, comptant pour la 30ème journée de Ligue 2.

    Si l’ambiance était détendue à l’issue de la trêve ou s’il y avait une certaine crispation pour le sprint final ? Non, c’était plutôt détendu. Albert Riera peut se tendre pendant ces conférences de presse, notamment celles d’après-match où il a tendance à être un petit peu chaud bouillant (sourire). Mais en avant-match ça va, il est plutôt calme. Il a même plutôt souvent le sourire, lui qui prône énormément ça auprès de ses joueurs donc ça allait. Après, il a quand même tenu un discours beaucoup plus ferme que d’habitude. De nouveau avec un peu plus d’humilité, qu’on a pu le connaître ces derniers mois, notamment sur le niveau réel de son équipe. On croirait qu’il y a une petite prise de conscience chez Albert Riera. Peut-être qu’il y a eu ce match à Annecy aussi, qui l’a très fortement déçu. On avait déjà vu à la fin du  match qu’il avait une colère assez froide envers ses joueurs. Il en a remis une couche ce jeudi tout de même, en disant qu’en fait, avec cette équipe-là on ne pouvait pas viser beaucoup plus haut ou en tout cas, peut-être pas de jouer la montée cette saison. Donc c’est assez intéressant parce que c’est la première fois depuis son arrivée qu’il reconnaît ça. Puis après, on l’a aussi entendu vis à vis de l’état d’esprit de son équipe. Alors peut-être pas de l’état d’esprit, ce n’est peut-être pas le bon mot, mais de la personnalité de ses joueurs. Il se rend compte comme nous un petit peu, que dans des contextes plus compliqués, notamment à l’extérieur, il a tendance à voir des joueurs qui peuvent se cacher un petit peu. C’est vrai qu’il a dit que le prochain qui se cacherait, irait tout simplement sur le banc de touche à côté de lui, ou carrément en tribunes.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.