Clément Carpentier : “Aujourd’hui il essaye de repartir avec un discours peut-être plus d’humilité, moins d’ambitions et juste essayer de maintenir la confiance dans son groupe”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé suite à la conférence de presse d’avant-match de Bordeaux – Paris FC, comptant pour la 30ème journée de Ligue 2. Il a notamment évoqué le coach Albert Riera.

    On ne peut pas lui reprocher une chose, c’est d’être combattant et d’avoir essayé d’apporter un nouveau souffle à cette équipe. Des fois à tort ou à raison, parce qu’il a fait un peu tout et n’importe quoi, notamment au début. Mais depuis, il n’a pas ‘bien réussi’, mais il a eu des résultats intéressants. Il y a une vraie progression entre Janvier et fin Février, début Mars. Puis il y a eu ces deux matchs contre Quevilly-Rouen (0-0) et à Annecy (3-1), qui sont vraiment un coup d’arrêt. Là, on n’a pas reconnu son équipe, on n’a rien vu de très intéressant dans le jeu, on n’a rien vu tout court du côté d’Annecy. Je pense que là, ça lui a mis un coup derrière la tête à Albert Riera. Donc aujourd’hui il essaye de repartir avec un discours peut-être plus d’humilité, moins d’ambitions et juste essayer de maintenir la confiance dans son groupe parce qu’il reste quand même neuf matchs, qu’il y a quatre points d’avance seulement sur la zone rouge et qu’à un moment donné, il va bien falloir aller prendre des points. Pour ça il faudra jouer avec pas mal de confiance.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.