[J30] La compo probable de Girondins4Ever pour Bordeaux – Paris FC

    Après la défaite à l’extérieur face au FC Annecy pour le compte de la 29ème journée de Ligue 2 (3-1), les Girondins de Bordeaux reçoivent l’équipe du Paris FC pour le compte de la 30ème journée de Ligue 2, ce samedi (19H00). A cette occasion, nous vous proposons la composition probable de la rédaction de Girondins4Ever.

    Le gardien

    Karl-Johan Johnsson est toujours indispensable, semaine après semaine, dans les buts bordelais. Il n’a pas eu la tâche facile du côté d’Annecy lors de la dernière journée, mais il n’est pas le fautif. Il n’y a donc pas de raisons pour changer les choses. C’est un leader et il a tout naturellement gagné sa place dans les buts.

    Les défenseurs

    Les différents pépins physiques et les méformes n’aident vraiment pas la défense bordelaise cette saison. Le capitaine Yoann Barbet n’est pas touché par les blessures mais il n’a pas la même forme que la saison passée. A ses côtés, il devra composer une nouvelle fois avec Malcom Bokélé. En effet, Emmanuel Biumla, bien que de nouveau présent à l’entraînement, a été jugé trop court pour reprendre sur ce match. Harisson Marcelin reste un cran en-dessous. Dans le couloir droit on retrouve donc Clément Michelin puisqu’il est le seul au poste, du fait du repositionnement de Malcom. Pour ce qui est du côté gauche, là aussi il n’y a plus de solutions. Marvin De Lima est out pour plusieurs semaines, tout comme Vital Nsimba. Les deux joueurs sont touchés à la cheville avec lésion du ligament. C’est donc Jacques Ekomié qui prend (ou reprend) le poste.

    Les milieux

    Cette fois-ci, Danylo Ignatenko n’en sera pas. Le seul joueur qui était devenu “indispensable” au milieu de terrain, vient d’accumuler trois cartons jaunes en moins de dix rencontres. Il est donc suspendu face au Paris FC. Yohan Cassubie pourrait avoir de nouveau sa chance, même si ce n’est pas la priorité, tout comme Pedro Diaz et Issouf Sissokho. L’option Emmanuel Biumla était aussi possible mais le joueur n’est finalement pas encore de retour. En fonction du choix d’Albert Riera, on devrait quand même retrouver Gaétan Weissbeck en relayeur droit et peut-être Issouf Sissokho relayeur gauche dans le cas où Diaz joue bien en numéro 6.

    « Si je sais comment le remplacer ? Il y a beaucoup d’options (Sissokho, Cassubie, Biumla…). Et il y en a encore une autre (sourire). Oui, Pedro Diaz. D’ici à samedi, je vais décider (sourire) […] Est-ce qu’un joueur est un vrai numéro 6 ? Alors, ce n’est pas un vrai, vrai numéro 6, mais il peut jouer. Mais Issouf (Sissokho) aussi peut jouer. Emmanuel Biumla aussi a joué en numéro 6, pas avec nous, mais en réserve. Mais oui, ce sont des joueurs qui peuvent jouer à cette position ».

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Les attaquants

    Les Girondins de Bordeaux doivent composer depuis la grave blessure d’Alberth Elis face à Guingamp. L’international hondurien a débuté une longue période de rééducation pour espérer rejouer au football. Il est passé au centre d’entraînement ce vendredi pour saluer tout le monde. Zan Vipotnik, est donc la seule option en pointe de l’attaque, surtout que Nfansu Njié est forfait suite à des problèmes aux ischios. Sur les ailes, ils sont plusieurs à postuler. Jérémy Livolant, Zuriko Davitashvili mais aussi Julien Vétro et Alexi Pitu. L’international géorgien est rentré tard de sa sélection qui a célébré la qualification pour l’Euro 2024. Il devrait débuter sur le banc pour ne pas prendre de risques, sauf si Riera estime qu’il est prêt physiquement. On pourrait donc retrouver Jérémy Livolant sur l’aile gauche et Zuriko ou Julien Vétro sur l’aile droite, pour une seconde chance en tant que titulaire ?

    « Oui, il s’est couché très tard (rires). Si je compte sur lui ce week-end ? Bon, on est encore jeudi, on a encore plus de 48 heures, et on va voir comment il arrive. Je crois que si on prend en compte que c’est la première fois de son histoire où la Géorgie se qualifie pour l’Euro, bon, c’est compréhensible… Il y a les émotions, et lui arrivera tard aujourd’hui. Il ne va pas s’entrainer avec nous aujourd’hui, il s’entrainement seulement demain. D’abord, on verra comment il est physiquement. Et puis après, il y a l’émotion, l’état d’esprit, qui sera très haut à son retour, ça c’est sûr, et ça va nous aider. Après, je déciderai s’il commencera ou pas. Mais il sera avec nous samedi (face au Paris FC) car c’est quelqu’un qui est positif, et c’est quelque chose que j’adore dans un groupe. J’aime que les joueurs soient contents et vous savez que je parle beaucoup de ça, des émotions, du mood. Si tu es à ton travail et que tu es heureux, tu es ainsi plus prêt de faire les choses mieux ».

    La compo probable Girondins4Ever (4-3-3)

    Johnsson – Michelin, Bokélé, Barbet (c), Ekomié – Sissokho, Diaz, Weissbeck – Davitashvili (ou Vétro) Vipotnik, Livolant