Cascade de blessés pour le Paris FC, le point complet de Stéphane Gilli : “On n’aura pas notre meilleur buteur et notre meilleur passeur”

    Stéphane Gilli, l’entraineur du Paris FC, a fait un point complet sur son effectif avant de rencontrer les Girondins de Bordeaux ce samedi, pour le compte de la 30ème journée de Ligue 2.

    « Pierre-Yves Hamel a une entorse du genou, au ligament latéral interne. Il en a pour 15 jours, trois semaines, et il ne sera pas apte pour le match de Bordeaux. Alimami Gory non plus. Il y a aussi Josias Lukembila qui a une entorse de la cheville. Ce dernier peut cependant être apte à jouer. On a aussi Yoan Koré qui est revenu de sélection avec une grosse entorse. Malheureusement, il a un arrachement de deux ligaments, voire plus. Il y aura peut-être une opération et malheureusement, sa saison est terminée. C’était un élément important pour moi et pour le groupe, et c’est dur aussi pour lui. Oui, encore un coup dur, cela continue, et je pense que c’est le lot de cette saison… On a toujours fait face aux difficultés, on va trouver des solutions. Ça m’embête surtout pour le joueur parce qu’il est jeune, c’est difficile, et c’est sa première grosse blessure. On va l’accompagner et cela fait partie d’une carrière. Mais cette année, c’est vrai qu’au niveau des blessures, on est pas mal du tout… ».

    « Julien Lopez, c’est encore un peu juste. Vincent Marchetti c’est aussi encore un peu juste. Par contre, il y a Lamine Diaby-Fadiga qui s’est entrainé et qui est bien, comme Mohamed Touré, qui a fait une très bonne semaine. Ils sont éventuellement aptes. Ce qui est bien c’est qu’on en perd, mais on en récupère d’un autre côté. Ce serait bien de récupérer tout le monde, mais cette saison apparemment ça ne sera pas comme ça ».

    « On n’aura pas notre meilleur buteur et notre meilleur passeur, mais après c’est sûr que j’ai quand même une équipe compétitive. Il y a quand même des solutions. Je préférerais avoir tout mon effectif à disposition et me creuser la tête pour les choix. On parle de ces deux joueurs, mais il y a aussi des joueurs comme Lamine Gueye, Andy Pembélé, qui sont blessés de longue date, et encore d’autres. Mais c’est comme ça… on n’a pas toutes nos forces, mais on a quand même assez de qualités pour espérer faire une belle fin de saison. L’objectif est de ne pas perdre de joueur contre Bordeaux (sourire) ».

    Retranscription Girondins4Ever