Stéphane Gilli (Paris FC) : “Bordeaux est un nom dans le football français, avec un stade, un des plus gros budgets… Après, pour quelles raisons ils ne sont pas à leur place…”

    Stéphane Gilli, l’entraineur du Paris FC, en conférence de presse, s’est exprimé sur son adversaire de ce samedi, les Girondins de Bordeaux, qu’ils rencontrent dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 2.

    « On va affronter une équipe de Bordeaux qui, sur le papier, avait des ambitions pour remonter en Ligue 1. C’est un club historique en France. Bordeaux, c’est un nom dans le football français, avec un stade, un des plus gros budgets… Si on prend l’effectif, qui est un effectif de qualité… On a vu que cette semaine ils avaient pas mal d’internationaux… Ca va être un gros match. Après, ils ne sont pas à la place où ils devraient surement être. Après, pour quelles raisons, ça ce n’est pas moi qui suis apte à le dire. Moi, ce qui m’intéresse, c’est mon équipe. Après, bien sûr que j’ai observé Bordeaux, j’ai regardé ce qui a été fait que ce soit contre Annecy, contre QRM… Je trouve que ce qu’a fait QRM ou Annecy… C’était différent dans le projet de jeu, mais c’étaient des choses vraiment travaillées, où on a vu que dans leur animation offensive et défensive, en fonction des qualités de chaque club, cela met en place un projet de jeu… je trouve que ces deux équipes les ont embêtés et la preuve, ils ont fait match nul et victoire… J’ai juste observé la points forts et les points faibles de l’adversaire, comme a surement fait Bordeaux avec nous, afin de trouver des solutions pour les mettre en difficultés, et éviter qu’ils nous mettent en difficulté »

    Retranscription Girondins4Ever