Mia Gyau (Reims) : “Il ne faut pas penser au classement car les équipes qui sont en mode survie sont imprévisibles”

    District de la Gironde

    Ce samedi, à 14h30, le Stade de Reims reçoit au Centre de vie Raymond Kopa (terrain honneur), les féminines des Girondins de Bordeaux. A cette occasion, la coach rémoise, Amandine Miquel, s’est exprimée sur cette échéance.

    “J’ai l’impression qu’on reprend un peu la même direction que sur le début de saison. Face au HAC, tout n’était pas parfait mais on arrive à aller chercher la victoire. En première mi-temps, on peut très bien perdre 3-0 au regard des occasions et de la maitrise qu’elles avaient. Nous on faisait de bonnes choses par moments mais sans parvenir à garder le ballon. En deuxième période, on a eu peu d’occasions mais on arrive à piquer et faire mouche sur celles-ci avec deux beaux exploits individuels.”

    Puis, ce fut au tour de la joueuse du SDR, Mia Gyau, de donner son ressenti.

    “Le mental va jouer une part très importante dans le résultat du match de ce week-end. Il ne faut pas penser au classement car les équipes qui sont en mode survie sont imprévisibles. Il faut qu’on soit efficaces et qu’on s’en tienne à notre schéma tactique. Le meilleur moyen d’aller chercher un résultat, de mettre l’intensité nécessaire est d’entrer dans le match en étant en mode survie, comme s’il était impératif que l’on gagne cette rencontre.”

    Ci-dessous, découvrez le groupe des féminines des Girondins de Bordeaux, convoqué par Jérôme Dauba.

    Image