[J30] Les compos probables de la presse avant Bordeaux – Paris FC

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

    Ce samedi à 19H00, les Girondins de Bordeaux reçoivent sur leur pelouse du Matmut Atlantique – René Gallice l’équipe du Paris FC pour le compte de la 30ème journée de Ligue 2 BKT.

    Les absents

    Mathias De Amorim, qui a été opéré il y a quelques mois du ménisque du genou droit, revient petit à petit. Il a repris la course à pied. Il devra passer par la case réserve afin de se refaire une santé, pour éventuellement le revoir d’ici la fin de saison en Ligue 2.

    Vital Nsimba était sorti à l’heure de jeu, grimaçant, face à Guingamp. Le latéral gauche souffre d’une entorse de la cheville, et un tendon est touché. Il n’est toujours pas prêt à revenir sur les pelouses.

    Alberth Elis n’en sera pas non plus. Sorti du coma, ayant reparlé et remarché, l’international hondurien a démarré sa rééducation. Les bonnes nouvelles s’enchaînent puisqu’il a été autorisé à rentrer à son domicile. Il peut faire des sorties en marche rapide et du vélo. Nous n’aurions pas pu penser à cela il y a encore quelques semaines. C’est en revanche très peu probable de le revoir cette saison.

    Danylo Ignatenko a reçu son troisième carton jaune en moins de dix rencontres, sur la pelouse d’Annecy. Il est donc suspendu pour ce match.

    Marvin De Lima s’est blessé à la cheville lors de l’entraînement de samedi dernier, pendant la trêve internationale. Il y a une lésion du ligament et son absence est estimée entre 6 et 8 semaines.

    Nfansu Njié était absent lors de la dernière journée, pour une lésion à un ischio. Il ne sera pas de retour.

    Restait à savoir si Lenny Pirringuel, David Tebili ou un autre jeune allaient être convoqués ou non pour faire le nombre.

    Les autres absents : Grégoire Swiderski, Davy Rouyard, Yaël Mouanga, Tijany Atallah, Fousseyni Keita, Glenn Younousse, Byani Mpata Lama, Alpha Diallo, Emeric Depussay, Emilien Makagni, Dimitri Manyim, Lucas Rocrou, Luc Essiena, Eugene Osaghae.

    District de la Gironde

    Du côté du Paris FC

    Les parisiens aussi ne sont pas épargnés par les blessures. L’attaquant Pierre-Yves Hamel a une entorse du genou au ligament interne. Il est indisponible pour environ trois semaines. Alimani Gory est lui aussi blessé. Josias Lukembila a lui une entorse de la cheville. Le quotidien L’Equipe aligne pourtant ces deux derniers… Le jeune Yoan Koré est revenu de sélection blessé. Il a également une entorse, avec arrachement de plusieurs ligaments, ce qui met un terme à sa saison. Julien Lopez est encore trop juste pour cette rencontre à Bordeaux. Lamine Gueye et Andy Pembélé sont eux, blessés de longue date, tout comme Sofiane Alakouch. Vincent Marchetti est aussi blessé. Enfin Lamine Diaby-Fadiga et Mohamed Touré sont de retour. Reste à savoir s’ils seront jugés aptes à jouer.

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Les compos probables

    L’Equipe

    Bordeaux : Johnsson – Michelin, Bokélé, Barbet (c), Ekomié – Pitu, Diaz, Weissbeck – Davitashvili, Vipotnik, Livolant 

    Paris FC : Nkambadio – Dabila, Chergui, Mbow, Gaudin – Camara, Mandouki (c) – Gory, Kebbal, Lukembila – Dicko

    Sud Ouest

    Bordeaux : Johnsson – Michelin, Bokélé, Barbet (c), Ekomié – Sissokho, Biumla, Weissbeck – Livolant, Vipotnik, Pitu 

    Paris FC : Nkambadio – Dabila, Mbow, Chergui, Gaudin – Camara, Kebbal, Mandouki (c) – Pannafit, Dicko, Lukembila

    Girondins4Ever

    Bordeaux 4-3-3 : Johnsson – Michelin, Bokélé, Barbet (c), Ekomié – Sisokho, Diaz, Weissbeck – Davitashvili (ou Vétro), Vipotnik, Livolant 

    Le corps arbitral

    ARBITRE PRINCIPAL Faouzi BENCHABANE

    ARBITRE ASSISTANT Ludovic REYES

    ARBITRE ASSISTANT Camille SORIANO

    QUATRIEME ARBITRE Julien GUEGUEN

    DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Madani MEZIANE

    DÉLÉGUÉ Patrick GUAGLIARDI

     Les mots d’Albert Riera

    « On a parlé cette semaine avec les joueurs, et ils sont d’accord pour dire qu’on n’est pas une équipe pour jouer au niveau physique contre les autres. On ne peut pas rivaliser au niveau physique contre les autres. C’est le match le plus catastrophique depuis que je suis arrivé, avec cette stat’. C’était ça la clé. On en a parlé avec les joueurs, si on rate les passes, les centres, le but, tout ça, c’est quelque chose que j’accepte. Mais je ne veux pas sortir d’un match où je vois quelqu’un qui ne veut pas le ballon… Ils ont choisi un sport qui s’appelle le football, avec un ballon donc. Si je vois quelqu’un qui ne veut pas le ballon, il va s’asseoir à côté de moi (sur le banc). Ou dans la tribune. Pour moi, tu dois être avec le ballon, sinon c’est que tu as raté ta profession. Ce qui m’a fait mal après le match, c’était ça ».

    Le mur de stats