Stéphane Gilli (Paris FC) : “Si on arrive encore à être solides, à faire un clean-sheet, je suis sûr qu’on va se créer des situations et qu’on peut revenir avec la victoire de Bordeaux”

    Stéphane Gilli, l’entraineur du Paris FC, en conférence de presse, a évoqué ce que sera la philosophie de son équipe pour son match face aux Girondins de Bordeaux.

    « Déjà, on sait que quand on est solides défensivement… A tous les matches, on sait qu’on se crée pas mal de situations, donc quand on ne prend pas de but, souvent, on peut gagner. Je pense que si on arrive encore à être solides, à faire un clean-sheet, je suis sûr qu’on va se créer des situations et qu’on peut revenir avec la victoire de Bordeaux. Être solide défensivement, c’est quelque chose, mais ce n’est pas que défensivement, c’est l’animation, le travail d’équipe, tout ce qu’on a mis en place… On voit qu’avec un peu de stabilité, surtout derrière aujourd’hui, et au milieu, il y a des automatismes qui se créent. Cela devient cohérent par rapport au système, ce qu’on veut faire, c’est-à-dire défendre en avançant, jouer haut… C’est un travail, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain. C’est ce qu’on disait, il manquait des automatismes, que ce soit défensivement et offensivement. On voit des complémentarités et des automatismes qui se créent. Mais ce groupe, même quand ça n’allait pas, n’a jamais lâché. Aujourd’hui, je suis content pour ce groupe, pour le club, mon staff et moi, mais aussi pour les joueurs. On a passé des moments difficiles et on a tous cru au projet de jeu, toujours, et à ce qu’on mettait en place. Aujourd’hui, ce groupe a à cœur d’aller chercher ces cinq premières places ».

    Retranscription Girondins4Ever