Yon Ecenarro : “Si là, ils n’ont pas envie de se défoncer encore plus pour lui, ils ne le feront jamais…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsYon Ecenarro, le consultant foot pour la radio, est revenu sur les images d’Alberth Elis, de passage au centre d’entrainement du Haillan.

    « Là, c’est un pur bonheur, ces images remplissent le cœur. Je pense que ça a dû faire un bien fou aussi au groupe de le voir arriver. Visuellement, ils retrouvent leur pote, et même Alberth Elis, on le voit souriant du début à la fin. Je ne sais pas s’il sera là pour le match face au Paris FC, j’espère qu’il sera au stade. Si là, ils n’ont pas envie de se défoncer encore plus pour lui, ils ne le feront jamais… Mais franchement, cela fait vraiment plaisir. Dès que ça a été publié, tous les supporters ont été hyper heureux de voir ça ».

    Puis, il revint sur la défaite à Annecy. Est-ce qu’il s’agit d’un accident, comme le pense Albert Riera ?

    « On verra si c’était un accident… Déjà, ça n’avait pas été terrible contre Quevilly-Rouen à domicile, où on avait eu l’impression qu’on pouvait jouer jusqu’au lendemain, et qu’on n’arriverait pas à marquer. Bon, ce n’était pas du tout la même configuration d’équipe, puisque QRM est une équipe évoluant en bloc bas, qui a défendu très fort, et on n’a pas trouvé les solutions. Là, Annecy, n’a pas refusé le jeu et nous a mis à l’amende. On était sur une bonne dynamique parce qu’on avait quand même fait 15 points sur 27 possibles… C’est un accident, ok. Le PFC a fait 12 points sur les9 derniers matches, donc on était sur une meilleure dynamique. Les bonnes équipes, on dit qu’elles ne perdent pas deux fois de suite, et là je pense que ce n’est pas juste ‘pas perdre’ qu’il va falloir faire, mais c’est gagner, pour se mettre dans le bon wagon ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.