Yon Ecenarro : “En nombre de passes, statistique chère à Albert Riera, on a juste 80 passes de plus sur la saison que le Paris FC…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsYon Ecenarro, le consultant foot pour la radio, a présenté l’adversaire de ce samedi des Girondins de Bordeaux, à savoir le Paris FC.

    « Normalement, c’est une équipe qui ne ferme pas le jeu. Elle est un peu du même profil que nous. Elle ne joue pas dans le même système, est plutôt en 4-4-2 à domicile en général, et à l’extérieur en 4-2-3-1. Mais ils ont à peu près le même nombre de buts en attaque. Ils ont la 11ème attaque, nous la 14ème avec respectivement 34 et 32 buts. Ils ont par contre une meilleure défense que nous puisqu’ils sont cinquième défense de Ligue 2 avec 30 buts encaissés là où nous on en a pris 37. Au niveau de la possession, ils sont à 55%, nous quasiment à 60, donc c’est une équipe qui aime avoir le ballon aussi. Après, en nombre de passes, statistique chère à Albert Riera, on a juste 80 passes de plus sur la saison. On est sur des profils similaires. La bonne nouvelle pour nos Girondins c’est l’absence de leur meilleur buteur Pierre-Yves Hamel (8 buts et un 1 passe décisive). Après, ils n’auront pas non plus Gory qui est un super joueur devant, qui en est à 7 buts et 8 passes décisives,. Ilan Kebbal sera à surveiller. Ils ont une équipe assez homogène. Ils ont un très bon collectif. Stéphane Gilli a fait du très bon taff depuis qu’il est arrivé. Ils ne sont pas là par hasard ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.