Matthieu Dossevi : “Il va falloir mettre d’autres ingrédients dans l’impact, dans les intentions…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien joueur désormais consultant pour La Chaine L’Equipe, Matthieu Dossevi, est revenu sur la dernière rencontre des Girondins de Bordeaux face à Annecy.

    C’est vrai qu’ils sont passés à côté de ce match. On avait eu l’impression qu’ils avaient été un peu surpris, alors que c’était annoncé qu’ils allaient rencontrer une équipe très volontaire, qui voulait tout faire pour gagner, et ça s’est ressenti tout de suite. Dans l’engagement physique, il n’y a pas eu photo. Après, j’ai aimé le fait de changer un petit peu son fusil d’épaule pour Albert Riera, avec du jeu beaucoup plus direct. Ça l’avait plu parce que je trouvais que c’était ce qui manquait cruellement depuis longtemps. On a vu dans les volontés qu’ils avaient envie d’avoir un jeu un peu plus direct, et ne pas redoubler sans cesse les passes, surtout dans leur moitié de terrain. Ça, c’était une bonne chose, et je pense qu’il va falloir garder ça. Par contre, c’est clair qu’il va falloir mettre d’autres ingrédients dans l’impact, dans les intentions, pour espérer gagner. Surtout qu’au-delà du match à Annecy, on reste sur un match contre QRM qui était très moyen […] Il y a eu beaucoup plus de jeu direct, qui était un fait assez rare. Le problème c’est que ça manque aussi de profils qui peuvent prendre la profondeur. Davitashvili le fait, mais ce n’est pas franchement sa nature. Livolant est le seul qui peut apporter ça, mais sans Alberth Elis malheureusement, je pense que les Girondins manquent aussi de joueurs avec cette caractéristique-là. Mais au moins, c’est bien malgré tout d’avoir cette chose dans leur panoplie ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.