Etienne Comte : “Bordeaux est une équipe qui va finir la saison là où ils sont…”

    District de la Gironde

    Etienne Comte, journaliste pour ML2, s’est projeté sur la rencontre de ce samedi entre les Girondins de Bordeaux et le Paris FC, comptant pour la 30ème journée de Ligue 2 2023-2024.

     « Pour un coach comme Albert Riera qui aime faire quelques ajustements entre les matches, de changer les profils d’une rencontre à l’autre, là il n’a juste pas le choix… Quand tu n’as qu’un seul arrière gauche, tu le mets… Tu es obligé de composer ton équipe avec ce que tu as sous la main. Mais bon, j’ai quand même l’impression que Bordeaux est une équipe qui va finir la saison là où ils sont… j’ai du mal à croire à une remontée folle vu ce qu’ils font depuis des semaines… Ils font du surplace. Sur les derniers matches, tu n’as pas vu l’étincelle. Le match nul contre QRM, c’est QRM qui a les meilleures occasions… C’est un des seuls matches à domicile de Bordeaux qui a été raté, mais… S’ils n’arrivent plus à assurer à domicile non plus… ».

    Le problème bordelais est aussi offensif.

    « Offensivement aussi, ils ont perdu Alberth Elis de façon assez dramatique, et il manque quand même beaucoup à cette ligne offensive. Zuriko Davitashvili est très déséquilibrant pour les défenses adverses mais malheureusement, il n’est pas assez décisif. Zan Vipotnik, de temps en temps, on le voit faire de bonnes choses, mais pour un numéro 9 référence à Bordeaux, ça ne marque pas assez quand même… Ça manque de joueurs qui font des stats devant à Bordeaux ».

    Retranscription Girondins4Ever