[J30] Mi-temps de Bordeaux – Paris FC : Malgré l’étincelle Davitashvili, les Girondins ne montrent rien et sont menés…

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux reçoit actuellement sur sa pelouse du Matmut Atlantique – René Gallice l’équipe du Paris FC ce samedi, pour le compte de la 30ème journée de Ligue 2 BKT.

    Pour l’occasion, Albert Riera aligne un onze encore différent, du fait des blessés et de l’absence de Danylo Ignatenko pour cause de suspension. On retrouve Clément Michelin au poste de latéral gauche, préféré à Ekomié. Du coup on se retrouve avec Malcom Bokélé à droite et une charnière centrale Barbet – Biumla. Au milieu, c’est Pedro Diaz qui compense au poste de milieu récupérateur, tandis que Gaétan Weissbeck et Alexi Pitu sont les relayeurs. Le trio offensif est plutôt classique avec Livolant et Davitashvili sur les ailes, puis Zan Vipotnik à la pointe de l’attaque.

    Le onze de départ de chaque équipe :

    Image

    Image

    Le coup d’envoi est donné dans un stade qui est loin d’être rempli et avec quelques tensions, notamment une bagarre entre supporters juste à côté de la Fan Zone, et une banderole déployée par les Ultramarines, en direction des joueurs et de la direction. Une seconde banderole annonce même une grève des encouragements sur les quinze premières minutes.

    La première combinaison est bordelaise suite à un coup-franc mais c’est complètement manqué par Michelin qui voit son centre finir derrière le but parisien (2ème). Le Paris FC développe son jeu et eu deux minutes ils se procurent deux situations, notamment une par Ilan Kebbal, formé aux Girondins (4ème). A la 8ème minute Zuriko Davitashvili perce côté gauche et sert Vipotnik dans l’axe à l’entrée de la surface. Le slovène peut servir Bokélé seul à droite, mais il préfère frapper et loupe son tir…  Côté parisien aussi ça s’active avec une frappe de Doucet qui frappe au-dessus (10ème 0-0). Trois minutes plus tard c’est Alexi Pitu qui tente une frappe plein axe après une passe de Davitashvili mais le gardien Nkambadio détourne en corner. Ce dernier donnera un coup-franc après une faute sur Pedro Diaz, un moindre mal car la combinaison était encore manquée… L’espagnol le frappe mais ça retombe juste derrière la barre (15ème).

    Yon Ecenarro

    Sur l’action suivante, les parisiens se projettent vers l’avant et Ilan Kebbal déclenche une frappe mais c’est juste à côté. A la 22ème minute Zuriko Davitashvili tombe dans la surface mais l’arbitre ne siffle rien. Il a eu raison, il n’y avait pas faute (0-0). Premier carton jaune dans ce match, il est pour Emmanuel Biumla qui stoppe une action importante (26ème).

    Bordeaux laisse le ballon au Paris FC qui arrive à en exploiter un de belle manière. Personne n’attaque le ballon, Emmanuel Biumla fait une petite faute d’attention. Cela profite à Jabbari qui sert Dicko, seul face à un but vide (34ème 0-1). Les bordelais sont amorphes il ne se passe rien et Paris en profite une nouvelle fois, toujours côté gauche. Jabbari, jeune joueur non professionnel se balade dans la défense et sert Gaudin pour le 2-0…

    Piqué au vif Zuriko Davitashvili va réduire le score sur une frappe enroulée de la droite vers la gauche. C’est le rare joueur à se montrer depuis le début (42ème 1-2). Paris est tout proche du 1-3 mais Jabbari met du temps et son coéquipier frappe sur le gardien. Davitashvili fait aussi souffrir la défense parisienne sur une frappe qui rase le poteau (45+1 1-2).

    A la mi-temps, il va falloir tout de même une vraie réaction car rien ne va ou presque…

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport