[Ligue 2] Plusieurs matchs complètements fous, tout est relancé en haut comme en bas

    Ce samedi 30 Mars se disputait la 30ème journée de Ligue 2 BKT avec neuf rencontres au programme. Le match de 15H00 était un duel entre Valenciennes (20ème) et l’AS Saint-Etienne (3ème). Les Verts se sont imposés 2 buts à 0 grâce à Sissoko et Cardona. Ils continuent leur belle ascension.

    Amiens SC – Pau FC 2-3

    Beau duel entre deux équipes qui peuvent encore espérer une place de barragiste. Les amiénois avaient l’avantage du terrain. Ils vont en profiter en ouvrant le score par Mafouta à la 18ème. La seconde période sera folle puisqu’Amiens va mener 2-0 (Kakuta 53ème), mais les palois vont réagir par Boutïb (56ème) et Henri Saivet (60ème). Moussa Sylla va même donner la victoire aux palois (75ème 2-3).

    Stade Lavallois – SC Bastia 1-2

    Les Tangos avaient l’occasion de reprendre place sur le podium en cas de succès face à des corses qui luttent pour se maintenir. Il ne se passera pas grand-chose en première période (0-0). Bianchini va ouvrir le score pour les corses à la 52ème, mais Laval va égaliser à la 57ème (Labeau-Lascary). C’est finalement Conté (85ème) qui offre les trois points à Bastia !

    US Concarneau – Angers SCO 2-4

    Les angevins veulent remonter en Ligue 1 sans passer par la case barrages. Cela passait donc par une victoire chez un relégable. Mais Concarneau joue sa peau et s’est mis en mode maintien. Mouazan (9ème) puis Rodrigues (41ème) vont permettre aux bretons de mener 2-0 à la mi-temps. Là aussi le match va devenir fou puisque Diony va rednner de l’espooir à Angers (50ème). El Melali va égaliser 9 minutes plus tard. Esteban Lepaul va donner l’avantage à la 78ème (2-3) puis l’ancien bordelais Diony va s’offrir un doublé (90ème).

    Grenoble Foot 38 – EA Guingamp 0-0

    Là aussi il y avait un beau duel entre prétendants aux barrages. Un match de la peur par l’enjeu, si bien que le jeu sera fermé en première période (0-0). Bis repetita en seconde période et les deux équipes se partagent donc les points.

    Quevilly-Rouen Métropole – SM Caen 1-2

    Un relégable qui affrontait une équipe aux portes des barrages. Le duel promettait du spectacle. A ce jeu-là, les normands vont prendre l’avantage par l’ex Girondin Alexandre Mendy (10ème). Il va même s’offrir un doublé à la 43ème. En seconde période Pierret va redonner de l’espoir (1-2 66ème), mais Caen va tenir bon et s’imposer.

    Les autres résultats

    • FC Girondins de Bordeaux – Paris FC 3-3
    • ES Troyes AC – Rodez AF 2-3
    • USL Dunkerque – FC Annecy 0-2
    • AC Ajaccio – AJ Auxerre (lundi 1er Avril)

    Le classement