[J30] Les Tops/Flops de Girondins4Ever après Bordeaux – Paris FC

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Les Girondins de Bordeaux disputaient ce samedi 30 Mars 2024 à 19H00 la 30ème journée de Ligue 2 BKT. C’était à domicile face à l’équipe du Paris FC. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul de 3-3. Menés 0-2 puis 2-3, les bordelais sont revenus au score à chaque fois.

    L’occasion pour nous de délivrer les TOPS et les FLOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :

    Les TOPS

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Zuriko Davitashvili : Dans la suite de sa belle quinzaine internationale, l’ailier géorgien est revenu déterminé après sa qualification à l’Euro 2024. Très en vue, il a provoqué et montré de belles choses. Il ouvre le score d’une belle frappe puis se met en passeur pour Diaz (3-3). Seul bémol, des pertes de balles encore évitables. Mais une bonne prestation, la meilleure depuis un moment.

    Pedro Diaz : L’espagnol remplaçait Ignatenko au poste. Il lui a fallu un temps d’adaptation parce que sa première période n’est pas énorme. Il est ensuite monté en puissance, se montrant plus à l’aise même si physiquement ce n’est pas comme avec le milieu de terrain ukrainien. Il a apporté le danger devant. Sa frappe monstrueuse de l’égalisation à 3-3 mérite d’être saluée. Bordeaux prend un point avec celle-ci.

    Malcom Bokélé : Le Lion Indomptable du Cameroun a mérité son surnom ce soir. Il lui a fallu un peu de temps pour rentrer dans le match, comme toute l’équipe, mais il est monté en régime ensuite. Il sauve 2-3 situations en seconde période et n’a pas hésité à monter quand il était dans le couloir droit. Il est passeur pour Davitashvili. Remplacé par Marcelin (88ème)

    Les FLOPS

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Zan Vipotnik : L’attaquant slovène est un renard des surfaces, quand il a des ballons… Sinon, le reste du temps c’est très limité. Sur cette rencontre on ne l’a presque pas vu. Deux frappes non cadrées, c’est bien trop peu. A sa décharge, il n’a pas eu énormément de ballons non plus. Remplacé par Vétro (79ème) qui n’a pas eu trop d’opportunités.

    Alexi Pitu : Milieu relayeur n’est décidément pas le poste du jeune roumain. Il avait déjà été aligné à ce poste sans que ce soit une réussite. Il a eu 2-3 situations mais sinon rien. Très discret et peu impactant sur le jeu. Il n’a pas le physique pour jouer à ce poste. Remplacé par Sissokho (79ème)qui a montré une très belle activité et de la présence.

    Albert Riera : L’entraîneur espagnol s’est planté dans ses choix et la première période a été catastrophique. Aligner Biumla titulaire après tant de semaines d’absences était surement une erreur, même si c’est toujours plus facile de le dire après. Au final ? Le jeune défenseur était à court de rythme et a rechuté, remplacé à la mi-temps. Clément Michelin à gauche ? C’est manqué. Alexi Pitu en relayeur ? Pas une réussite non plus. Il a semblé en manque de solutions dans la seconde période, on n’a pas trop l’habitude de le voir comme ça sur le bord du terrain. Le fait de jouer sans milieu récupérateur de métier aurait pu coûter cher et on a pris l’eau en première période. L’équipe réserve ne jouait pas ce week-end, il aurait fallu piocher dedans pour l’occasion. Jean Grillot a bien été pris en défense alors pourquoi pas un milieu défensif ? Ou un autre ailier ? En toute fin de match il y a eu une altercation avec une personne du staff parisien, sans que l’on sache réellement pourquoi. Mais l’entraineur n’en a pas parlé, et heureusement, car sinon il aurait dû payer un repas aux journalistes…

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport