Albert Riera : “Avec ballon, on a montré qu’on était une équipe qui pouvait faire mal, et on l’a montré pendant beaucoup de minutes”

En conférence de presse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, est revenu sur le match nul de son équipe à domicile face au Paris FC (3-3).
« On avait préparé un match pour dominer et embêter le Paris FC, car c’est une équipe qui aime le ballon. On a montré que quand on avait le ballon, l’adversaire n’était pas confortable sur le terrain. On l’a fait en seconde mi-temps, et pas tout le temps en première mi-temps. Avec ballon, on a fait ce qu’on pouvait, et je crois qu’on a fait un bon match. Jamais ce n’est parfait dans le foot, tu as beau être bien avec ballon, si tu trois buts avec deux ballons comme ça… Il y a ce dégagement de Manu (Biumla), et l’autre de Kalle (Johnsson)… Je crois qu’on a fait ces deux erreurs, mais de manière générale, quand tu encaisses trois buts, c’est difficile de gagner des matches… Mais il y avait trois ou quatre actions, pas plus. Ils ont cadré 7 fois… Mais de manière générale, les sensations sont bonnes, car on est une équipe qui construit, et sans ballon on sait qu’on a un peu plus de problèmes. Mais avec ballon, on a montré qu’on était une équipe qui pouvait faire mal, et on l’a montré pendant beaucoup de minutes. Je dirais 20-25 minutes en première mi-temps, et toute la seconde mi-temps. Cela n’a pas suffi, même si on a eu des occasions claires ».