Pedro Diaz : “Le coach donne beaucoup d’importance au jeu de position. Il veut que, quand nous avons la balle, nous sachions toujours où sont nos coéquipiers”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Interviewé par l’application 90′ Football, Pedro Diaz, milieu de terrain espagnol des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur son coach Albert Riera. Pedro Diaz se reconnaît  dans les préceptes imposés par son coach. Le milieu espagnol évoque Albert Riera et ce qu’il a apporté.

    En arrivant, il savait très clairement ce qu’il voulait. Il essaie toujours de nous transmettre qu’il faut avoir la possession du ballon, rester tranquille quand on l’a. Il veut qu’on ait beaucoup de personnalité. Il nous partage ça très bien. Il nous donne de la confiance pour avoir cette personnalité. Quand tu arrives avec des idées très claires, tout est plus facile. Le coach donne beaucoup d’importance au jeu de position. Il veut que, quand nous avons la balle, nous sachions toujours où sont nos coéquipiers. C’est un grand avantage. Quand tu as le ballon, c’est plus simple de savoir où la donner parce que tu sais que ton coéquipier est placé là. Il est influencé par le concept du troisième homme. En gros ‘sauter’ la première cible de passe pour aller plus en profondeur et faire bouger l’adversaire. Ou si tu es placé plus haut, ça te permet de sauter une ligne.”