Albert Riera : “Harisson a eu deux duels à disputer dans les airs, il a gagné les deux. Alors… Parfois, les changements, je les fais bien

    En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a expliqué pourquoi il avait fait sortie Emmanuel Biumla à la mi-temps contre le Paris FC.

    « Je l’ai changé à la mi-temps car il est blessé. Oui, il a rechuté. Si c’est grave ? Je ne sais pas, je ne suis pas docteur, mais s’il est blessé, c’est encore trois semaines. Au niveau musculaire, il n’y a pas de miracle. C’est plus ou moins 18-19-20-21 jours ».

    Puis la question du remplacement de Yoann Barbet à la fin du match est arrivée également.

    « Non, ce n’est pas parce que j’avais peur qu’il prenne un carton rouge, parce que sinon je le remplace à la 5ème minute… Non. C’est moi qui prends les décisions, j’ai vu le match comme ça. Les deux défenseurs centraux étaient fatigués. J’ai demandé aux deux, et ils étaient fatigués. On avait des problèmes dans le domaine aérien, je ne sais pas si tu as détecté ça… Tu as détecté ça, qu’on avait des problèmes dans les airs avec l’attaquant ? Alors, on a fait entrer Hari(sson Marcelin). Il a eu deux duels à disputer dans les airs, il a gagné les deux. Alors… Parfois, les changements, je les fais bien. Des fois, je suis le premier à dire que j’ai mal fait les choses, mais aujourd’hui, ça a été bien fait (rires). Ils voulaient envoyer beaucoup de ballons aériens à l’attaquant, qui était plus grand que Yoann. Avec Hari(sson Marcelin), on a solutionné ce petit problème. Et c’était aussi un peu vis-à-vis de la fatigue de Malcom (Bokélé) et Yoann (Barbet) ».

    Retranscription Girondins4Ever