Matthieu Dossevi : “Ce n’est pas digne d’une équipe qui a envie de monter”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur désormais consultant pour le média, Matthieu Dossevi, est revenu sur les deux premiers buts du Paris FC face aux Girondins de Bordeaux.

    « Sur le premier but, les joueurs du PFC ont le temps de se retourner… Les bordelais ne savent pas s’il faut y aller, ils sont tous un peu en retard. Cela faisait cinq minutes qu’il y avait un manque d’agressivité des bordelais, et c’est encore le cas sur ce but. Emmanuel Biumla est jeune, on ne va pas lui tirer dessus, mais il manque son contrôle, fait un contrôle du tibia, mais derrière il n’y a pas de réaction… La défense est amorphe. Ils pensent que le ballon va sortir… Le joueur du PFC y croit jusqu’au bout… ça pendait au nez des bordelais. Il n’y a absolument aucune vie dans cette équipe de Bordeaux. Ils subissent uniquement. Ils étaient là physiquement, mais mentalement il n’y avait absolument personne, avec aucune envie de révolte. Il n’y avait aucune envie d’aller chercher plus, d’aller mordre dans ce match. Ils subissent le match. Ils se font des passes et mais il n’y a rien. Je ne sais pas si Albert Riera a les mots pour impulser autre chose. En tout cas, ça, ce n’est pas digne d’une équipe qui a envie de monter ».

    Puis il évoqua le second but du PFC.

    « C’était beaucoup trop facile… Ce n’est pas possible, et j’en reviens toujours à l’agressivité. Ce n’est pas possible que cette équipe soit juste attentiste. Les joueurs du PFC sont dans la surface, ils se font des passes, ils éliminent tranquillement leurs défenseurs, il n’y a strictement aucune volonté des bordelais d’intervenir. Il y a six ou sept joueurs bordelais dans la surface, mais il n’y a absolument personne qui met ce qu’il faut défensivement. On se regarde, on se dit que le partenaire va récupérer la balle, mais au final personne ne prend le ballon… C’est un vrai naufrage sur le plan psychologique ».

    Retranscription Girondins4Ever

    .(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport