Le Club réagit aux affrontements entre supporters des Girondins aux abords du stade

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Comme rapporté hier, c’est la “guerre ouverte” entre les Ultramarines et les North Gate Bordeaux et des affrontements ont eu lieu en amont de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Paris FC, aux abords du stade.

    Le Club, via un communiqué, s’est exprimé sur ces événements dans la matinée, condamnant toute forme de violence, la qualifiant “d’intolérable”.

    « Le club condamne avec la plus grande fermeté les violences survenues à proximité du stade samedi. Nos équipes sont restées en relation étroite avec la prefecture pour suivre l’évolution de la situation, les événements s’étant produits dans un secteur dont la sécurisation n’est pas de la responsabilité du club. Nous avons immédiatement décidé le renforcement des mesures de sécurisation à l’intérieur du stade à titre préventif. Dans un contexte de tensions, les équipes du club travaillent depuis des mois, tant avec les autorités qu’avec les groupes de supporters, à trouver des solutions pour apaiser la situation entre les groupes. Toute forme de violence est intolérable et contraire aux valeurs portées par le club – nous attendons des groupes de supporters, se réclamant de ces mêmes valeurs, exemplarité et responsabilité. »