Loïc Duroselle (SBA) : “Il faut qu’on donne à ce stade l’avenir qu’il mérite”

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, Loïc Duroselle, président de SBA, patron du stade Matmut Atlantique, s’est exprimé sur la situation économique d’un stade qui encore aujourd’hui, perd de l’argent.

    « Le stade, d’abord, remplit sa mission, donc c’est une partie du travail, y compris sur le plan financier. On arrive à avoir de plus en plus une programmation qui monte en puissance et qui permet de contribuer très fortement à son modèle économique. Il nous reste à régler un déséquilibre structurel du contrat de partenariat, et on en discute avec la Métropole depuis quelques mois. D’ailleurs, j’en profite pour rendre hommage à la collaboration qu’on a mené avec Alain Anziani, qui a été un partenaire extrêmement loyal et très constructif, y compris d’ailleurs dans la période Covid qui était une période forcément très compliquée pour les grands événements comme le nôtre. On va poursuivre ces discussions avec la nouvelle présidente. On a encore un peu de travail de ce côté-là, mais je crois qu’aujourd’hui, on en prend le chemin ».

    Puis, il précisa.

    « En fait, on a des flux croisés avec la Métropole, et je ne rentre pas dans le détail parce que c’est assez technique. On a fait, avec la collectivité, une mission d’expertise, qui a permis d’objectiver les raisons de ce déséquilibre structurel. C’est un excellent travail qui a été fait par trois experts au dernier semestre de l’année dernière. On partage désormais le diagnostic sur les raisons de ce déséquilibre. On partage aussi les moyens de le corriger. On a encore un peu de discussion, et je vais être ravi de bientôt pouvoir rencontrer la nouvelle présidente, pour entendre son analyse politique de la situation. Mais sur le plan technique, on a aujourd’hui fait un chemin très important qui nous permet d’entrevoir une sortie de cette situation »

    Il y a une date limite évidemment qui a été fixée par tout le monde.

    « On s’est bien sûr fixé une date limite qui est l’arrivée des Jeux Olympiques. Il faut qu’on donne à ce stade l’avenir qu’il mérite. Il a la programmation qui prouve qu’il était pertinent, qu’il est complémentaire d’autres équipements de la Métropole, dont Chaban Delmas, et il ne faut absolument pas opposer les deux équipements. Mais il faut qu’on trouve cette solution. On y travaille activement et dans un climat de très bonne écoute avec la Métropole ».

    Retranscription Girondins4Ever