Matthieu Dossevi : “Peut-être que c’est la première fois où il devient un peu plus lucide…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien joueur désormais consultant pour La Chaine L’Equipe, Matthieu Dossevi, est revenu sur le discours d’avant match d’Albert Riera, qui semblait enfin mettre de côté le Top 5 pour les Girondins de Bordeaux.

    « Peut-être que c’est la première fois où il devient un peu plus lucide sur la saison j’ai envie de dire, ou même sur tout le groupe… Il y a encore quelques mois, quand ils étaient relégables ou à un ou deux points, ils parlaient encore de montée… ça semblait totalement dans le délire. Cette volonté de monter n’est pas du tout en adéquation cette année avec ce qu’ils proposent sur le terrain. Il y a encore la possibilité mais je pense qu’ils doivent réduire leurs objectifs, ce qui peut-être leur enlèvera un peu de pression. On a l’impression que c’est vraiment comme un fardeau qui traine pendant toute la saison, le fait d’être Bordeaux, de devoir monter parce qu’ils ont un statut, etc… D’accord, mais dans les faits, je pense que ça leur pose plus de problèmes qu’autre chose. Le fait de peut-être changer de discours… Alors, ça arrive peut-être un petit peu tard, mais de changer un peu de discours en se disant qu’on n’est peut-être pas capables de monter, peut-être que cela va permettre de libérer un peu le groupe, et de se dire qu’ils n’ont plus rien à perdre… Et pourquoi pas avoir une belle surprise à la fin de la saison ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.