Albert Riera : “Il ne faut jamais regarder derrière, jamais en bas, et toujours rester positif”

    Albert Riera, avant le match face au Paris FC et au micro de La Chaine L’Equipe, est revenu sur sa philosophie, à savoir ne jamais regarder derrière.

    « Si j’ai en tête de toujours regarder en bas ? Non, il ne faut pas regarder en bas. Mais pas seulement dans le foot, dans la vie tu ne peux pas regarder derrière, mais toujours vers l’avant. Toutes les erreurs qu’on a faites, on les a faites. Il faut apprendre, bien sûr, et c’est ce qu’on a travaillé lors de la dernière semaine. On a eu cette séance pour préparer ce match contre le Paris FC, et il faut regarder vers l’avant. Il ne faut jamais regarder derrière, jamais en bas, et toujours rester positif. C’est ça la meilleure façon de préparer le prochain match, toujours ».

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux a expliqué aussi comment il gérait tous les enjeux autour du club, et donc une certaine pression sur ses joueurs.

    « D’abord, je prends mon exemple de joueur avant d’être entraineur. Je dis aux joueurs que de jouer au foot, c’est une pression très jolie. Ce n’est pas une pression où tu peux sortir nerveux, ou avec un stress. Le foot se joue avec un ballon. Il faut avoir la sensation qu’on est mieux que l’adversaire sur le terrain. Il faut se faire plaisir aussi et quand c’est le cas, avec tes coéquipiers, tu oublies un peu cette situation de pression. Il faut penser au foot. Le travail mental et psychologique, c’est ma responsabilité ».

    Retranscription Girondins4Ever