Les Girondins sont, malgré tout, dans les tops de la 30ème journée de Ligue 2 !

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Non vous ne rêvez pas ! Les Girondins de Bordeaux figurent bien dans les tops de cette 30ème journée de Ligue 2 BKT. Les rédacteurs du site MaLigue2 ont placé les bordelais du bon côté de la balance. Pourtant le résultat n’est pas au rendez-vous…

    On a souffert ce samedi 30 Mars 2024 devant la prestation des Marine et Blanc, qui plus est à domicile. Tout avait débuté dans un contexte très particulier, des bagarres aux abords du stade entre groupes de supporters bordelais, une grève des encouragements pendant les quinze premières minutes, des banderoles très piquantes envers les joueurs, le staff et la direction du club… Ajoutons à cela une équipe complètement amorphe qui a vu les parisiens mener 2 à 0, avant un semblant de révolte pour revenir à 2-2. Puis de nouveau menés (2-3), les Girondins ont puisé dans leurs ressources pour arracher le point du match nul.

    Au-delà de l’aspect de révolte, ce sont bien les trois buts bordelais qui sont mis en valeur car ils sont tout simplement magnifiques. Zuriko Davitashvili, Yoann Barbet et Pedro Diaz nous ont au moins gratifié de sensations fortes avec ces bijoux. Car dans le contenu et au tableau final, ce score de 3-3 n’arrange pas Bordeaux qui voit les places de barragistes s’envoler, et la zone rouge toujours menaçante…

    En attendant, voici ce qui permet aux bordelais d’être dans les tops de MaLigue2 :

    Bordeaux, le talent malgré tout…

    La soirée du 30 mars ne restera pas un bon souvenir au Matmut Atlantique : des tribunes clairsemées, des groupes ultra aux banderoles frondeuses (et qui se sont battus entre eux à l’extérieur du stade) et un nouveau résultat contre le Paris FC (3-3) qui éloigne la perspective d’une fin de saison heureuse. Et pourtant, l’équipe d’Albert Riera a montré de la ressource avec trois buts parmi les plus beaux de la soirée : l’enroulé du gauche de Zuriko Davitashvili après une série de passement de jambes, le coup franc direct magistral de Yoann Barbet et enfin une demi-volée somptueuse de Pedro Diaz pour arracher l’égalisation. L’effectif bordelais n’est peut-être pas à la hauteur de celui qui jouait la montée lors de la saison 2022-2023. Et pourtant, beaucoup de clubs du championnat aimeraient avoir de tels talents à disposition.