Luigi Colange : “En seconde période, Paris a complètement délaissé la possession”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur Prime Video, le journaliste et commentateur, Luigi Colange, est revenu sur la première mi-temps entre les Girondins de Bordeaux et le Paris FC.

    « La domination était claire, comme la maitrise aussi, et il manquait juste de la justesse dans le dernier geste… Et puis il y a ce mauvais contrôle d’Emmanuel Biumla, qui met aussi les bordelais dedans. Il n’y a pas eu de réaction derrière, et c’était une maitrise totale des événements par les parisiens. Sur le deuxième but, on est complètement spectateur dans la surface côté bordelais… Le problème, c’est que les spectateurs ont payé leur place en tribunes, contrairement aux joueurs, totalement dépassés par le collectif du PFC […] Puis, Zuriko Davitashvili, revenu revigoré de cette trêve internationale après avoir participé à la qualification pour le prochain Euro, a montré des choses offensivement. Il y a du génie dans sa frappe […] On s’est régalé dans cette première période même si c’était plutôt collectif d’un côté, et exploit personnel de l’autre ».

    Puis le journaliste évoqua la seconde période.

    « En seconde période, Paris a complètement délaissé la possession. Il y aurait pu avoir déjà l’égalisation par Jérémy Livolant mais le portier parisien a repoussé sa frappe sur le poteau. Puis arrive cette frappe de Pedro Diaz, un coup de folie ! Il y a ce petit rebond, à 25-30m, et cette frappe sous la barre ».

    Retranscription Girondins4Ever