[J30] La prestation de Zuriko Davitashvili face au PFC, par les chiffres

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    ENFIN, a-t-on envie de dire. Parce que franchement, par rapport à la saison dernière, l’international géorgien est méconnaissable. Décisif par le but et par la passe, il aurait encore pu l’être plus sur Jérémy Livolant avait converti son occasion, et si une de ses frappes n’avait pas frôlé le montant. Remuant, virevoltant, techniquement juste, Zuriko Davitashvili a été au rendez-vous. Analysons sa prestation par les chiffres.

    L’attaque

    Auteur d’un but, il n’a tiré que deux fois (1 tir cadré sur 2). Il réussit 2 dribbles (4ème) sur quatre tentés. Il toucha 4 ballons dans la surface adverse, et perdit aussi 4 ballons en phase offensive.

    Les passes

    Il est le 7ème joueur du match à avoir touché le plus de ballons, au nombre de 58. Il sort surtout avec un 31/35 au niveau de ses passes, soit 89% de réussite, alors que d’habitude et à son poste, ce n’est jamais autant. Auteur d’une passe décisive, il créa également 4 occasions, soit le meilleur total du match. Il ne fit en revanche que 2 passes dans le dernier tiers, preuve qu’il était aussi à la construction des actions, bien plus bas. Enfin, il réussit 1 passe longue sur 1 tentée.

    La défense

    Evidemment, ce n’est pas son domaine, et il participa à deux actions défensives. Il réussit 1 tacle sur 2 tentés. Il fit aussi 5 récupérations de balle (8ème du match). Enfin, il s’est fait dribbler deux fois.

    Les duels

    Il est le 3ème joueur à avoir remporté le plus de duels, au nombre de 8, à égalité avec Clément Michelin et Ilan Kebbal. En revanche, et c’est monnaie courante à son poste et dans son rôle, il en perdit 10, soit le plus grand total du match. Dans le détail, au sol il remporta 8 duels sur 16 tentés (50% de réussite). Il n’en remporta aucun dans les airs sur les deux disputés (mais au moins, il en disputa 2 et ça, ça n’était plus arrivé depuis un moment). Il subit aussi 4 fautes (3ème du match) et réussit 2 dribbles sur 4 tentés.