Résultats des Girondins

    Les Girondins s’inclinent en finale du Tournoi de Montaigu après un très beau parcours !

    Chaque année, à la même période, se dispute le Tournoi Mondial de Montaigu. Pendant le long week-end de Pâques, sélections mondiales et clubs français s’affrontent pour désigner le vainqueur de chaque catégorie. Si au niveau international l’Equipe de France est présente, avec un jeune bordelais en la personne de Lucas Batbedat, nos Girondins de Bordeaux étaient eux en lice avec les clubs.

    Nos jeunes bordelais de la catégorie U16, évoluant principalement avec les U17 Nationaux ou Régionaux, sont donc engagés dans ce tournoi Mondial de Montaigu. Après une phase de poule et des rencontres face à Lyon (défaite 2-1 but de Mahé Dos Reis), Rennes (victoire 1-0 but de Lucas Reynaud) puis Brest (victoire 3-1 avec un but de Junior Njimbam), ils se sont qualifiés pour les demi-finales face à la sélection de Vendée, équipe très réputée chaque année. Ils l’ont emporté aux tirs aux buts (0-0 à l’issue du temps règlementaire) et rencontraient le FC Nantes en finale, ce lundi à 15h00.

    Image

    Notre équipe était bien représentée puisqu’ils étaient plusieurs à évoluer régulièrement avec les U17 Nationaux, à l’image du capitaine Junior Njimbam, défenseur central, mais aussi du gardien Thomas Sajous, du milieu Kinnel Batta et des attaquants Baptiste Kutran, Noah Gordien et Ansou Vangah. On notera aussi la présence de Melvin Pirringuel, petit frère de Lenny, ainsi que de Nicolas Kutran, frère de Baptiste et gardien remplaçant. Sur le banc aussi il y avait du beau monde avec Romain Ferrier et Jimmy Briand pour coacher nos jeunes pousses ! Si les Girondins l’emportaient, ce sera la 8ème fois, la 10ème pour Nantes.

    En face l’adversaire était réputé et très coriace. Le FC Nantes a des équipes jeunes reconnues sur la scène nationale et ils avaient éliminé l’Olympique Lyonnais en demi-finale. Les nantais vont avoir un penalty suite à une faute du gardien Thomas Sajous sur l’attaquant, lors d’une sortie aérienne. C’est plutôt sévère. Jalen Foucan s’élance mais c’est à côté (31ème 0-0). Les esprits s’échauffent suite à ce manqué et Junior Njimbam et le nantais Lenny Savin prennent un jaune. La mi-temps est sifflée juste après. On le rappelle, cela se joue sur 2 fois 30 minutes.

    En seconde période les bordelais vont bien rivaliser avec leur adversaire mais malheureusement, à la 52ème, ils provoquent un nouveau penalty en faveur du FC Nantes. Cette fois-ci Thomas Sajous touche le ballon mais pas assez pour le dévier hors du but (0-1). Il est marqué par Sékou Sylla, entrée en seconde période.

    Au final les bordelais s’inclinent dans cette finale mais ont réalisé un très beau parcours dans ce tournoi. Place à la fin de saison en championnat. Bravo à Thomas Sajous, Kamil Yahiaoui, Djibril Beleoua, Junior Njimbam, Robin Druelle, Mahé Dos Reis, Kylian Aissi, Sacha Houna, Noah Gordien, Lucas Reynaud, Baptiste Kutran, Donovan Vernon, Melvin Pirringuel, Kinnel Batta, Younes Razouk, Nicolas Kutran, Amin Krin et Ansou Vangah pour ce beau parcours !

    L’Equipe de France sera elle en finale face au Mexique à 17h45, après avoir éliminé l’Argentine en demi-finale. Lucas Batbedat aura l’occasion de ramener un titre important, qui a déjà été décerné à plusieurs grands joueurs qui ont disputé ce tournoi.