Le reste des infos autour des Girondins (Maja de retour, l’audience de FCGB-PFC, les intendants des Girondins, Batbedat remporte Montaigu avec les Bleuets, Kutran meilleur gardien…)

    FFF

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Josh Maja est de retour

    Josh Maja est de retour ! Il a participé à une séance d’entraînement ouverte au stade The Hawthorns de West Brom la semaine dernière, après près de 4 mois d’absence pour blessure.

     

     

    L’audience de la rencontre entre les Girondins et le PFC

    Le match de la 30ème journée entre les Girondins de Bordeaux et le Paris FC a accueilli 342 000 téléspectateurs de moyenne, à 2.2% de PDA. Le pic a été atteint à 20h57, avec 626 000 téléspectateurs.

     

    Visite guidée avec les intendants des Girondins

    Les intendants des Girondins de Bordeaux vous présentent comment préparer une malle pour les matches du Club.

     

    Lucas Batbedat sacré !

    La sélection nationale U16 a remporté son dixième Mondial de Montaigu après s’être imposée en finale face au Mexique (2-0), lundi 1er avril en Vendée. Parmi le joueurs sacrés, un joueur des Girondins de Bordeaux : Lucas Batbedat. Notre joueurs, évoluant avec les U17 nationaux, était titulaire en défense au poste de latéral gauche. Le commentaire du coach, Lionel Rouxel.

    “Un sélectionneur heureux et surtout content pour les joueurs. C’est un groupe qui vit bien, à l’écoute, avec des joueurs qui ont de bonnes attitudes, sur le terrain comme en dehors. C’est une belle récompense pour eux parce qu’ils ont beaucoup travaillé et répondu aux exigences. La cohésion et l’ambiance du groupe étaient importantes et ont favorisé les résultats. Il a fallu de l’exigence dans le travail, mais aussi de la bienveillance : ce sont encore des enfants qui, pour certains, vont avoir 16 ans cette année. Il faut donc bien s’en occuper, comme si c’étaient nos enfants, et les développer, les faire progresser en tant que footballeur.”

    Nicolas Kutran meilleur gardien

    S’il a perdu, avec ses coéquipiers des Girondins, en finale du tournoi de Montaigu face à Nantes (1-0), le portier bordelais, Nicolas Kutran, a cependant été élu meilleur gardien de la compétition.