Matthieu Dossevi : “Cela fait rappeler à tout le monde que le foot est un sport qui peut être dangereux”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien joueur désormais consultant pour La Chaine L’Equipe, Matthieu Dossevi, s’est exprimé sur le retour d’Alberth Elis au centre d’entrainement des Girondins.

    « Evidemment, pour tous les amoureux du foot, qu’il soit là, de retour, sur la voie du rétablissement… Là, on passe au-delà du foot, c’est juste humainement parlant quelque chose qui fait du bien à tout le monde. Ce sont des circonstances qu’on ne voit que très rarement, et heureusement. Cela fait rappeler à tout le monde que le foot est un sport qui peut être dangereux, que des choses comme ça peuvent arriver. C’est involontaire, mais cela reste un sport dangereux. On est vraiment contents. Je pense que cela va faire un bien fou au groupe, afin de redonner un petit boost au moral, pour tout le monde »

    Est-ce que cela peut avoir un impact sur l’équipe ?

    « Des fois, indirectement, dans une saison, il peut y avoir des occasions comme ça qui permettent d’avoir un peu de recul sur une saison un peu compliquée, où les choses ne tournent pas comme il faut. On a donc un peu la tête dans le guidon, et les semaines se répètent. Il y a un fait extérieur qui arrive, et qui permet de resserrer un peu les liens de tout le monde. Ça peut être un levier, un facteur, qui peut engendrer de bonnes choses. C’est sûr qu’ils auraient tort de se priver de ce retour pour motiver tout le monde, et permettre à tout le monde de faire une bonne fin de saison ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.