Le créateur du Gorafi est un bordelais

    “Yoann Gourcuff obligé de jouer avec un maillot portant la mention « attention fragile »”, “Francis Gillot veut des guerriers prêts à mourir pour un match nul”, “Les Girondins perdent le point du match nul gagné à Lille lors du trajet retour vers Bordeaux”, “L’équipe des Girondins de Bordeaux absente un mois suite à des complications après des implants de talent”, “Les Girondins de Bordeaux autorisés à jouer avec un second gardien de but”, “Tous les joueurs des Girondins de Bordeaux rebaptisés MatMut après un contrat de sponsoring”, “Les Girondins de Bordeaux perdent encore un match contre des plots à l’entraînement”, “Les victoires contre les Girondins de Bordeaux ne seront plus comptabilisées”, “Le supporter des Girondins qui a agressé un joueur condamné à revoir tous les matchs de son club en intégralité”…

    Voici un petit florilège des titres de Le Gorafi ces dernières années, concernant les Girondins de Bordeaux.

    Sébastien Liébus, créateur du site parodique Le Gorafi en 2012, est en fait un bordelais “de naissance et de cœur”… Il s’est exprimé sur ce succès qui dure chez notre partenaire France Bleu Gironde.

    « Oui, on en a fait sur les Girondins de Bordeaux, comme lors d’un déplacement les Girondins pendent leur point dans le bus, ou alors les victoires contre les Girondins ne compteront plus… Cela fait du bien d’avoir une petite soupape, un petit truc, qui permet de souffler un peu. Pendant le Covid ou les attentats, on recevait des messages nous disant merci d’être là et de nous faire marrer. Quand on crée quelque chose comme ça qui marque autant l’imagerie collective, même dans mes rêves les plus fous, jamais je n’y aurais pensé. On dit souvent que les humoristes vieillissent mal. Si demain je décidais de passer le flambeau, je sais qu’autour de moi j’ai rassemblé une équipe qui pourra me remplacer sans problème ».

    Aujourd’hui, Le Gorafi a une dizaine d’auteurs, et recueille 1 à 1,5 millions de visiteurs chaque mois.