Sébastien Bannier : “J’ai appris après bien évidemment, mais c’est grâce au Stade Malherbe”

    Sur France Bleu Normandie, Sébastien Bannier, entraineur de l’équipe réserve du Stade Malherbe Caen, et qui a été adjoint de la réserve des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur son retour au SMC l’hiver dernier.

    « Le Stade avait besoin avant tout d’un diplôme et d’un entraineur diplômé. En cours de saison, il y a peu de personnes disponibles, donc le vendredi on m’a contacté et j’étais là le mardi, au mois de janvier ».

    Y avait-il chez lui une envie de revenir dans le club de ses débuts ?

    « En fait, c’était avant tout une surprise, une agréable surprise. Je n’ai réussi qu’à avoir un petit parcours au niveau du foot, uniquement grâce au Stade Malherbe. J’ai tout appris ici. J’ai appris après bien évidemment, mais c’est grâce au Stade Malherbe, à la confiance du Président Jean-François Fortin, que j’ai pu évolué ici. Donc à partir du moment où le timing était bon, que j’étais libre, et que toutes les composantes du club étaient en accord pour cette mission de six mois… Tout était aligné donc je suis venu avec grand plaisir. Ce n’était pas prévu, mais dans le football il faut être prêt à tout ».

    L’objectif de son équipe est bien sûr le maintien.

    « C’est un minimum, il faut se maintenir. C’est essentiel pour la formation, la N3 est un bon niveau. La N2 est l’idéal pour une réserve car c’est plus proche des exigences de la Ligue 2, même s’il y a un énorme fossé avec le monde professionnel ».

    Retranscription Girondins4Ever