Yon Ecenarro : “C’est pour ça que je râlais, parce qu’une des solutions contre un bloc bas, c’est de tirer de loin”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur le match de la 30ème journée de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et le Paris FC (3-3). Il a notamment évoqué les beaux buts inscrits par les bordelais.

    Si j’ai quand même sabré le champagne sur ces beaux buts ? Oui j’étais content. On le voit surtout. On a plein de fois dans la saison, des équipes qui nous ont attendu avec des blocs bas. C’est pour ça que je râlais, parce qu’une des solutions contre un bloc bas, c’est de tirer de loin. Ça oblige les joueurs à sortir sur le porteur de balle. D’ailleurs sur le premier but de Zuriko Davitashvili, si jamais ils sortent plus vite… Ils le laissent rentrer en entrée de surface comme ils savent que la plupart du temps on est du style à tricoter et à ne pas tirer. Ils le laissent et manque de pot, il ouvre bien son pied et la met en pleine lunette. Donc c’est une des solutions et en plus on a des bons frappeurs de balle. C’est vrai qu’un Pedro Diaz remis un peu plus dans l’axe, il a une sacrée frappe de balle donc il est un peu plus dans la zone que lorsqu’il est sur un côté. C’est sûr qu’il a tenté sa chance et franchement… Je ne vais pas te dire qu’on l’a vu arriver mais j’étais avec Laurent Brun et je disais ‘Frappe’ ! On connaît sa qualité de frappe, on le voit sur coups de pied arrêtés.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.