Yon Ecenarro : “Honnêtement, je ne pense pas que pendant ses trois semaines de congés il ait réellement coupé”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur le match de la 30ème journée de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et le Paris FC (3-3). Il a notamment évoqué les dernières prestations de Yoann Barbet, moins en forme cette saison.

    Je ne suis pas dans sa tête mais je pense qu’il y a deux volets. Je pense qu’il y a un volet mental d’abord. C’est un joueur qui, avec Vital Nsimba la saison dernière, a porté l’équipe tout le long de la saison. Rappelez-vous où elle a démarré. Il ne savait pas s’il signait, s’il ne signait pas, bref ça a été une saison très longue. Sur la pelouse il les a portés, mais aussi dans le vestiaire. Ensuite c’est une saison qui se termine, comme tout le monde le sait, en jus de boudin le 2 Juin. Les joueurs ne sont autorisés à partir en vacances, que le 6 Juin, au lendemain de l’audition des dirigeants du club devant la commission de la LFP. Ils reprennent le 3 Juillet, ça ne fait même pas un mois de coupure. C’est un enfant de la région, c’est un gars du club, qui plus est le capitaine. Honnêtement, je ne pense pas que pendant ses trois semaines de congés il ait réellement coupé. On rappelle aussi que la décision de la DNCG, qui valide la saison en Ligue 2 pour les Girondins, se fait le 28 Juin. En tant que capitaine, je suis désolé mais je suis sûr qu’il a tout le temps dû regarder.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.