Guillaume Drechsler : “Ce n’est pas une insulte de jouer le maintien en Ligue 2 quand on voit ce championnat de Ligue 2, même quand on s’appelle les Girondins de Bordeaux”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Guillaume Drechsler, journaliste France Bleu, s’est exprimé suite au match nul des Girondins de Bordeaux face au Paris FC (3-3).

    Si je retiens la déception du score final face à ce Paris FC un peu amoindri ? Amoindri, mais avec de la qualité quand même. Le gardien Obed Nkambadio est l’un des gardiens des équipes de France jeunes, Ilan Kebbal est un des très, très bons joueurs de cette Ligue 2. Jules Gaudin, qui a marqué un très joli but, est un ancien de Guingamp et très bon latéral gauche de Ligue 2. Le PFC est une équipe qui embête beaucoup de monde Je l’ai vu contre Pau il y a un mois et demi, où j’étais à Charléty. Ils avaient égalisé à la 95ème. C’est une équipe de ce milieu de tableau de Ligue 2, qui est très dense et qui ne lâche jamais donc, jouer un Paris FC même amoindri, c’est jouer un Paris FC qui va vous embêter. Après, quand on regarde le scénario du match, il faut quand même un exploit personnel pour égaliser à trois partout. Enfin une frappe de loin des 25 mètres, on en voit très peu aujourd’hui. Il faut deux exploits même parce que le but de Davitashvili est exceptionnel. C’est le problème quand les équipes viennent jouer à Bordeaux, je ne dis pas qu’elles laissent le jeu à Bordeaux mais on vient affronter une grosse équipe et on a ce supplément d’âme. Les Girondins, c’est aussi dans la tête j’ai l’impression. Quand on voit les buts encaissés, l’erreur de Biumla sur le premier but… Puis le joueur est seul au point de penalty derrière sur le centre en retrait. Ce n’est pas possible de pouvoir laisser un joueur seul comme ça sur ce but-là. C’est dans la tête et le problème c’est que la tête, il va falloir se la mettre bien à l’endroit parce que oui, les Girondins jouent le maintien. Et ce n’est pas une insulte de jouer le maintien en Ligue 2 quand on voit ce championnat de Ligue 2, même quand on s’appelle les Girondins de Bordeaux.”   

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.