Guillaume Drechsler : “Quand t’es un amoureux du club, un enfant du club, capitaine du club et que tu portes le poids du club sur tes épaules, au bout d’un moment, quand ça ne se passe pas bien tu craques”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Guillaume Drechsler, journaliste France Bleu, s’est exprimé suite au match nul des Girondins de Bordeaux face au Paris FC (3-3). Il a notamment évoqué les trois buts encaissés.

    La philosophie d’Albert Riera est de marquer un but de plus que l’adversaire. Mais bon, quand on prend trois buts, ça veut dire qu’il faut en marquer quatre pour gagner un match. C’est compliqué. Et là on arrive dans un moment de la saison où ça y est, on est dans le sprint final. C’est-à-dire que depuis le match de ce week-end jusqu’au 19-20 Mai et cette fin de saison, notamment avec un Bordeaux – Pau à la dernière journée, il n’y a pas d’arrêts. Il n’y a pas de week-ends de repos donc ça va s’enchaîner. Dans ce sprint final, il y a notamment les prestations défensives qui vont faire la différence.”

    Il a également évoqué la situation du capitaine Yoann Barbet, moins en forme cette saison :

    “Le côté technique est relié au mental parce que pour moi, Barbet a voulu porter le poids des Girondins de Bordeaux sur ses épaules. Il a voulu, mais on lui a aussi demandé et le club lui a mis un peu le poids. C’était l’un des seuls, voire le seul, à assumer au micro notamment, après les matchs ou avant les matchs. Il y a aussi l’extra-sportif. Le problème est que tout ça, les gens ne s’en rendent peut-être pas compte, mais les joueurs ça les touche. On va dire ‘Ils sont payés, etc…’ non, non. Le problème c’est que quand t’es un amoureux du club, quand t’es un enfant du club, quand tu es capitaine du club et que tu portes le poids du club sur tes épaules, au bout d’un moment, quand ça ne se passe pas bien tu craques et tu n’es pas forcément très bon dans tes performances. Oui il y a des relations techniques, mais c’est avant tout dans la tête pour moi parce que ce n’est pas possible que le Yoann Barbet de la saison dernière, ne soit pas aussi présent cette saison aux Girondins.”  

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.