Florent Toniutti : “Le danger est plus là que les ambitions pour aller chercher la cinquième place”

    Pour Bordeaux Le Mag, Florent Toniutti, directeur général chez Digital Arena, est revenu sur les propos d’Albert Riera avant le match face au Paris FC, où le coach bordelais expliquait qu’il y avait parfois des “attentes plus hautes que la réalité et les possibilités”.

    « Je pense que surtout les deux matches face à Quevilly et Annecy, qui étaient censés être les deux rencontres qui permettraient à Bordeaux de donner le petit coup de talon, afin de faire la petite série qui allait permettre de recoller ou au moins de rebasculer dans la première moitié de tableau… Le fait d’être passé à côté de ces deux matches et de n’avoir pris qu’un seul point sur six possibles face à des relégables… Je pense que c’est ça qui a mis un coup à l’équipe et à ses ambitions, et donc du coup à Albert Riera aussi »

    Est-ce une occasion pour lui de dire qu’il faut arrêter de parler de la 5ème place ?

    « Oui, car le danger maintenant est derrière. Il y a quelques matches, Bordeaux était aussi près de la cinquième place que du premier relégable. Là, maintenant, la cinquième place s’est éloignée, et le premier relégable s’est rapproché. La lutte en plus derrière s’est resserrée parce qu’Annecy, qui a battu Bordeaux, a fait une série. Dunkerque est remonté. Bastia a gagné le week-end dernier… Bref, ça se rapprocher derrière, il n’y a plus que cinq points. Forcément, le danger est plus là que les ambitions pour aller chercher la cinquième place ».

    Retranscription Girondins4Ever