Frédéric Piquionne : “Ils n’ont ni l’effectif ni le jeu pour monter les bordelais…”

    Sur Prime Video, l’ancien joueur désormais consultant pour la chaine, Frédéric Piquionne, est revenu sur la seconde période entre les Girondins de Bordeaux et le Paris FC, qui a démarré avec un magnifique but de Yoann Barbet.

    « Les bordelais étaient dans la panade en première période, avec deux buts encaissés, et Yoann Barbet a rapidement marqué un coup franc exceptionnel. On ne peut rien faire sur cette action quand on est gardien… ».

    Malheureusement, Bordeaux a dans la foulée concédé un pénalty.

    « Kalle Johnsson est ensuite à deux doigts de sortir le pénalty d’Ilan Kebbal, puisqu’on son tir est pile à la hauteur qu’il ne faut pas ».

    Mais c’était sans compter sur la splendide frappe de Pedro Diaz.

    « C’est un coup de canon… un missile ! Le gardien ne peut pas faire grand-chose sur cette demi-volée, un vrai but ! ».

    Un match nul qui ne peut satisfaire les bordelais au final (3-3), même si l’on peut essayer de voir le verre à moitié plein.

    « Par rapport au contexte du match, faire 3-3 contre le PFC, c’est quand même revenir au mental… Après, vous dites qu’ils peuvent dire adieu à la montée, mais on savait que Bordeaux n’allait pas jouer la montée quand même, non ?! Ils n’ont ni l’effectif ni le jeu pour monter les bordelais… Ils sont trop loin des premiers. Maintenant, il faut qu’ils jouent le maintien jusqu’au bout de toute manière ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport