Patrice Garande : « Caen a battu Quevilly-Rouen, et maintenant il faut battre Bordeaux samedi »
Sur France Bleu Normandie, l’ancien entraineur du Stade Malherbe Caen, Patrice Garande, est revenu sur le dernier match de son ancienne équipe, et donc la victoire face à QRM.
« J’avais dit que pour avoir une chance d’être dans le Top 5, il fallait gagner les deux matches qui venaient. Caen a battu Quevilly-Rouen, et maintenant il faut battre Bordeaux samedi, puis ensuite on sera en mesure de faire quelque chose ».
Nicolas Seube, l’actuel coach du SMC, avait opté pour la première pour une défense à trois. Cette option avait été choisie des suites des absences dans son effectif
« C’était plutôt bon. La première mi-temps a été parfaite et les buts marqués, c’était vraiment l’expression de tout ce qu’il avait souhaité dans cette animation offensive. C’était surtout fait pour avoir un équilibre d’équipe. Le coup était parfait. En seconde, on a trop subi, on a joué trop bas, donc on n’a pas pu s’exprimer autant. Mais sa composition était logique par rapport à l’équilibre que tout entraineur cherche pour gagner des matches. Quand on joue à trois ou cinq derrière, cela ne veut pas dire que c’est défensif. C’est toujours une question d’animation et de volonté, c’est aussi un système pour aller chercher haut et presser. Ils ont dû le travailler qu’une journée et la veille du match, mais quand on a des gens intelligents sur le terrain, et qu’il y a beaucoup de communication et de solidarité, cela peut faire de bons résultats ».